Le principe de la méthode: Le test musculaire
Les réponses de nos muscles reflètent nos états d'équilibre ou de déséquilibre intérieur qui empêchent l’individu d’utiliser toutes ses potentialités sur différents plans: Plan structurel, plan biochimique, plan mental, plan énergétique et plan émotionnel. Il s’agit ensuite de corriger ces déséquilibres tout en douceur pour libérer les ressources. Au travers de tests musculaires très doux, enrichis par des techniques issues de l'énergétique chinoise, la kinésiologie accompagne toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mentaux, émotionnels, physiques et énergétiques.
Nous savons depuis longtemps que notre corps trahit nos émotions et nous l'avons tous expérimenté de différentes façons:
Le visage qui rougit, les mains qui tremblent, le cœur qui s'accélère, les jambes qui se dérobent, la gorge qui se noue...
L'idée originale des concepteurs a été d'utiliser les modifications subtils des réponses musculaires pour établir une sorte de bilan des perturbations personnels vécues par une personne face à une situation donnée qui sera définie par un OBJECTIF de début de séance.
Ces tests peuvent porter sur des phrases, des mots, des pensées, des actes, des mouvements, des postures...
Les informations qui émergent constituent un puzzle dont la lecture permettra la compréhension des origines des difficultés dont le consultant veut se libérer.
ÉQUILIBRER
Les tests musculaires permettront aussi de déterminer les exercices dont le consultant aura besoin pour retrouver son équilibre face à son objectif de séance.
Ces équilibrages peuvent être des essences florales ou autres, des symboles, des points spécifiques à stimuler ou au contraire à affaiblir, des mouvements de "brain gym"...